mardi 29 mai 2012

ABC, FOX et CBC s'opposent à DishNetwork


Le bouquet satellite américain DishNetwork a mis à la disposition de ses abonnés la fonction Auto-Spot qui permet de sauter automatique les publicités sur les programmes en vidéo à la demande.


Opposés à ce procédé, CBS, NBC et Fox ont déposé plainte contre Dish. De son côté, se sachant attaqué, DishNetwork a lui aussi déposé une plainte contre les réseaux (ABC compris).

Pour les chaînes, ce service touche au contenu du programme, le copyright, et est donc illégal et n'est pas prévu par les accords de diffusions signés entre les parties.


"DishNetwork n'a simplement pas le droit d'altérer les programmes enregistrés contenant de la publicité et cela uniquement pour son propre avantage économique et commercial".

Fox a demandé des dommages et intérêts pour rupture de contrat ainsi qu'une violation du droit d'auteur en remarquant que DishNetwork est l'un de ses plus gros distributeurs et qu'il n'a pas le choix que d'aller en justice pour défendre le futur de la télévision gratuite.

La plainte de DishNetwork contre les réseaux a pour but de confirmer son droit de supprimer les publicités des enregistrements, car cette fonctionnalité resterait conforme aux accords de distributions signés avec les réseaux.

DishNetwork rappelle que les publicités ne sont pas supprimées, mais simplement sautées. Auto Stop est une technologie qui facilite la vie des abonnés. De plus, Auto-Stop ne concerne pas tous les programmes, mais uniquement ceux diffusés le soir. 


DishNetwork voulait discuter du problème avec les réseaux, mais sachant qu'ils allaient déposer une plainte, le bouquet a préféré anticiper et demander à la justice de trancher le problème.


Logiquement les réseaux concernés ont refusé d'intégrer des publicités pour DishNetwork dans leurs vidéos à la demande. 



Le réseau câblé Time Warner a affiché de son côté son opposition à ce genre de procédés.

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