vendredi 2 septembre 2011

Après Only le groupe Axa veut racheter Mediaserv !

Après de nombreuses rumeurs et certaines allusions du Président de Mediaserv, Ehsan Emami lui même, la fusion entre les 2 opérateurs ADSL de l’outre mer serait sur le point d’aboutir.

Nos confrères antillais du site qui a du piment, Bondamanjak, on été les premiers à révéler l’information hier. Le fond d'investissement Axa Private Equity serait en passe de racheter l’opérateur Mediaserv. Le groupe AXA a déjà racheté il y a quelques mois Outremer Telecom et mettrai ainsi la main sur le 1er opérateur alternatif des DOM. Ehsan Emami, président actuel de Mediaserv, avait déjà fait allusion à un rapprochement avec un concurrent, expliquant même que le développement de Mediaserv passerait par une fusion avec un autre opérateur.

Le rapprochement entre Only et Mediaserv permettrai ainsi de constituer un parc d’abonnés conséquent. Ce rachat interviendrai quelques jours après l’annonce des résultats net d’Outremer Telecom pour le premier semestre 2011. En effet, les revenus provenant des abonnés Internet d’Outremer Telecom avec sa marque Only, ont renoué avec une croissance de l'ordre de 10,8%. Au 30 juin, le groupe comptait 585.187 abonnés à ses offres, dont 467.052 abonnés actifs.

Le départ de David Mignot Directeur Général d' Outremer Télécom dans l’océan indien et le départ de plusieurs autres cadres du groupe n’était il que le début d’un grand bouleversement au sein de la marque rose ?
Aucune annonce officielle n’a encore été faite de la part des deux parties mais l’officialisation du rachat devrait intervenir dans les prochains jours.

EDIT : Suite à notre article du 2 septembre concernant l’éventuel rapprochement entre Mediaserv et Only, Mediaserv a formellement démenti la rumeur le rachat par le groupe Axa Private Equity. Selon Yoni Prisset, chargé de communication à Mediaserv, « Ce n’est qu’un bruit de couloir, une rumeur. Mais cette rumeur revient souvent car c’est la plus logique, vu qu’Outremer Telecom et nous avons les mêmes marchés et agissons sur les mêmes territoires." 
Source : DOMTOM ADSL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire